Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Far West
19 février 2007

Départ

Album photo

Vol prévu pour 10h15. On prend notre temps, vu que l'on est arrivé bien en avance. C'aurait été trop bête de louper l'avion un jour comme celui-ci.

Petit déjeuner improvisé : on achète un ou deux croissants et un café, que l'on dévore aglutinés sur un petit banc de l'aéroport. Cela fait déjà quelques temps que Natacha et moi nous insistons pour aller enregistrer nos bagages afin d'être dans les premiers et d'avoir une place près du hublot !

rad820F3

Enfin, nous nous decidons. Après quelques minutes de queue, je découvre avec déception que nous ne sommes pas placés près du hublot. Petite consolation, nous sommes les premiers d'un rang, donc nous allons avoir assez de place pour allonger nos jambes devant ! C'est un gros avantage, car nous allons rester au moins 11h00 dans l'avion.


Porte d'embarquement 28. On trouve quelques places près de la vitre, de façon à voir les avions.

P1000693

Enfin, tout le monde se lève, ça doit surement être à nous. La queue est longue alors, les agents d'escale en profitent pour nous distribuer les petits formulaires qui nous demandent si l'on est terroriste ou si l'on veut tuer le président.

Et nous voilà dans l'avion. On décolle ! Puis, le steward propose des boissons et les films commencent à passer... L'age de glace 2 !

P1000698

Nous passons au dessus du Royaume-Uni, de l'Islande et du Groenland. C'est magnifique. Enfin, nous arrivons sur le continent américain, par le Canada, avant d'apercevoir Seattle par la carte, Salt Lake City, on y est presque ! Et San Francisco nous voilà !


Débarquement, sans aucun problème à la douane contrairement aux idées reçues. On fait les photos à la webcam et les empreintes digitales avant d'aller retrouver nos bagages.

Puis, nous avions dit que nous improviserions, alors, sur le moment, on décide de prendre le BART ( le "RER" local ) plutôt que le taxi. Notre première difficulté américaine fut de trouver comment marchait la machine à tickets. Pour la première fois de notre vie, nous avons utilisé des dollars !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité