Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Far West
9 mai 2007

San Francisco - 3ème jour

Album Photo

Levés à 6h00, le décalage horaire commence à s'estomper. Après une petite préparation et un petit-déjeuner rapide, on prend le métro direction Ocean Street.

Le métro est en plein milieu de la rue, c'est génial. A chaque arrêt, des marches descendent afin que les passagers puissent monter facilement. Nous descendons et nous marchons vers le pacifique dans une rue qui me semblait interminable.
Arrivés là-bas, nous aperçevons enfin les premiers surfeurs californiens ! Puis, nous décidons de goûter l'eau du pacifique, avec le bout de la main bien sûr ! L'eau n'est pas aussi chaude qu'on le croie, surtout dans la matinée.

Après une petite balade le long de l'océan, nous rentrons dans la ville et nous prenons le bus vers le Golden Gate Park. C'est énorme ! Il paraitrait que sa superficie dépasse celle du Central Park de New York.
On arrive donc au Japanese Tea Garden qui est magnifique. Une dame fait du yoga devant le bouddha au moment où nous passons à côté et nous sommes assez courageux pour monter sur le grand pont. La pagode est très belle, on ne manque pas de la prendre en photo.

P1000796

Puis, cap vers Stow Lake, après une longue longue marche, nous arrivons au snack bar. Un hot dog chacun et une glace. C'est étonnant la première fois que l'on voit les hot-dog là-bas, ils nous donnent ça tout fait dans un petit papier. Et, ils ne sont pas très consistants !

Ensuite, nous allons au Botanical Garden, qui contient plus de 7500 especes de plantes. Celles-ci sont classées par pays. A l'entrée du park, nous tombons sur celles d'Australie.
En sortant, nous attendons le métro afin de se diriger vers Haight Ashbury, quartier hippy. Par malchance, un groupe d'enfant de centre de loisir monte avec nous dans le métro. Bonne chance pour se retrouver !

Le quartier d'Ashbury est un quartier très spécial. De nombreux magasins rétro, des coffee shop...C'est un quartier très coloré où l'on a l'impression d'avoir fait un bond de 30 ans en arrière. C'est aussi là-bas que nous nous sommes rendus compte de la rigidité des autorités américaines en ce qui concerne l'alcool. Un clochard, une bierre à la main et un panneau "La bierre ne se boira pas toute seule" s'est directement fait réprimander devant nos yeux.
Je voulais absolument voir la maison de Janis Joplin, ce qui est un peu ridicule me direz-vous mais tant qu'on y est, autant aller jusqu'au bout.

Après le quartier hippy, on change totalement d'atmosphère en arrivant à Alamo Square, le joli petit coin où l'on peut prendre en photo les painted ladies avec le quartier d'affaire de San Francisco en background.

P1000827

Notre dernier jour à San Francisco s'achève, une première impression des Etats-Unis incroyable et indescriptible. A vrai dire, on n'y croie pas.
On rentre à l'hotel, très fatigués comme toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité